Procédé de fabrication d’un châssis en PVC

fabricant chassis pvc

Découvrez le procédé de fabrication d’un chassis en PVC.

Si vous décidez vous aussi d’adopter le châssis en PVC, vous faites le bon choix. Mais qui pourrait mener à bien la mise en œuvre d’un tel projet ? Uniquement un professionnel aguerri et rompu à la conception des châssis en PVC. Découvrez ce qui fait la spécificité du bon fabricant de châssis PVC dans cet article.

Le châssis PVC : du projet à la conception

Généralement, un atelier de menuiserie délivre un devis correspondant à votre projet de conception de châssis en pvc. Le matériau peut être nécessaire pour la pose de fenêtres. Mais un atelier de référence propose aussi des devis pour la fabrication de portes de garage, de portes d’entrée et de portails plus ou moins grands.
Pour la conception du châssis, l’atelier utilise du polymère thermoplastique. Ce matériau résiste à la fois à l’eau et au feu. Par ailleurs, il est très souple et peut être transformé à volonté en raison de sa souplesse. Par conséquent, le châssis en pvc conçu sur mesure s’adaptera toujours à vos goûts, et au style de votre habitation.
Des employés de l’atelier viennent ensuite chez vous et prennent les mesures nécessaires à la fabrication de votre châssis pvc. Les mesures sont ensuite transmises aux professionnels de l’usine de fabrication.

Les étapes de fabrication d’un châssis en PVC

fabricant chassis pvc

Les étapes de la fabrication des châssis en PVC.

Pour fabriquer un châssis en PVC, les menuisiers commencent par découper et usiner les profilés en PVC. Certains ateliers possèdent des machines qui permettent de découper et monter ces profilés à la chaîne. Ils procèdent ensuite à la pose et la fixation des renforts en acier. Ceux-ci sont nécessaires pour donner de la rigidité au châssis. Ensuite, les profilés sont soudés, et les joints d’étanchéité posés. Quand elle a achevé de nettoyer les angles et de placer les éléments de rejets d’eau, l’usine procède à la pose de quincaillerie et teste les châssis.
Si ces derniers résistent bien à la pression et aux intempéries, il ne reste plus que le placement du vitrage. Les employés de l’atelier se rendent enfin sur le chantier, et démontent l’ancien châssis en pvc pour poser le nouveau. Pour que le châssis corresponde à vos attentes, l’usine, l’atelier et le personnel chargé de la pose collaborent étroitement pendant la durée des travaux.
Vous pouvez maintenant profiter de votre châssis PVC.

Contactez un professionnel et sollicitez un devis pour la pose d’un châssis PVC tout neuf, sur mesure et fonctionnel.

Les châssis et menuiseries en PVC que nous proposons sont fabriqués à Bruxelles.